Trois nouvelles chargées de missions rejoignent Vegenov

Etoffant son équipe suite à plusieurs remplacements, Vegenov a accueilli Murielle Philippot, Marie Turner et Elodie Cadon au sein respectivement des départements Biologie Cellulaire, Pathologie Végétale et Qualité Sensorielle et nutritionnelle.

Murielle Philippot possède une expérience de 10 années dans le domaine des biotechnologies végétales en appui à la création variétale dans le secteur public (Université de Cornell (USA) ; UMR 990 ENSAT-Inra Toulouse ; Inra de Ploudaniel) comme privé (Euralis). Secondant Manuelle Bodin, responsable de l’équipe debiologie cellulaire, Murielle Philippot est désormais en charge du programme de développement des haplométhodes sur diverses espèces et contribuera au montage des projets collaboratifs de l’équipe.

Marie Turner est une spécialiste des interactions plantes-microorganismes et des pathosystèmes bactériens, formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse (ENSAT), à la South Dakota State University (USA) et au Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) de l’Inra de Toulouse. Secondant Sonia Hallier, responsable de l’équipe de pathologie végétale, Marie Turner apportera toutes ses compétences pour la mise au point de nouveaux dispositifs expérimentaux.

Elodie Cadon, ingénieur agro-alimentaire de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, Biologie et Physique (ENSCBP) de Bordeaux et titulaire d’un master Recherche en Nutrition et Santé Humaine de l’université de Bordeaux I, possède une expérience dans le domaine des fruits et légumes (Agrotec, Agen) et des spiritueux (Martell, Cognac). Secondant Céline Baty-Julien, responsable de l’équipe qualité sensorielle et nutritionnelle, Elodie Cadon pilotera les projets de R&D, animera la commission Fruits & Légumes de Valorial, ainsi que le système de management de la qualité (ISO 9001) au sein de Vegenov.

Contacts : philippot@vegenov.com ; turner@vegenov.comcadon@vegenov.com

Lu sur le portail de l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *