Roscoff. Station biologique. Forum IDEALG

logo IDEALG

innovation et gestion durable/Forum Idealg 2013

Le programme IDEALG, lancé en décembre 2011  est soutenu par les Investissements d’Avenir pour développer la recherche sur les grandes algues marines en vue d’une aquaculture durable. Ces 23-24 octobre 2013, 90 participants étaient réunis à l’occasion du forum annuel,  à la station biologique de Roscoff.

Chaque année le projet IDEALG organise un Forum pour rassembler au sens large les acteurs de la filière algues (récoltants, algoculteurs, entreprises, chercheurs, associations, décideurs….). L’objectif de cette journée et de communiquer sur les avancées majeures du projet mais aussi d’échanger, autour de tables rondes, sur des sujets qui peuvent nécessiter concertation.

Philippe Potin, directeur de recherche CNRS-UPMC, qui assure la coordination scientifique du projet a présenté les sessions de la journée et les avancées du projet IDEALG et perspectives (Modèle d’étude : Saccharina latissima; Les molécules de défense chez les algues : les phlorotannins; La consommation des algues : enquête sur la France).

Ont suivi, deux tables rondes, animées autour des thèmes de la durabilité de la ressource en algues et sur le maintien de l’innovation en biotechnologies des algues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *