Ressources Biologiques Marines. Conférence12 décembre 2013. Aquarium tropical Paris-Porte Dorée

Des ressources biologiques marines à l’innovation

EMBRC FrUne conférence  pour thème ” Les ressources biologiques marines, enjeux pour la recherche et sources d’innovation ” se tiendra le 12 décembre 2013 de 13h00 à 18h30, évènement proposé dans le cadre d’EMBRC FRANCE

Pourquoi cette journée ? Au cours de cette conférence seront présentés en détail l’offre de services du Centre National de Ressources Biologiques Marines (EMBRC-France), les procédures pour y accéder et les tarifs des prestations.

A qui cette journée est-elle destinée ? Aux équipes de recherche académique et aux entreprises opérant dans les domaines suivants :

BIOLOGIE │ NUTRITION et SANTE │ ECOLOGIE
ENVIRONNEMENT │ BIOTECHNOLOGIES │ AQUACULTURE │ AGRONOMIE

Qu’est-ce qu’EMBRC-France ? Au vu des retombées importantes, au plan fondamental et au plan appliqué, des recherches sur les organismes marins, le programme national « Investissements d’Avenir » a sélectionné le projet EMBRC-France dans le cadre de l’appel à projets « Infrastructures nationales en biologie-santé ». EMBRC-France bénéficie en outre d’être au cœur de l’infrastructure en réseau européenne EMBRC (European Marine Biological Resources Center). EMBRC-France s’est donné pour mission de fournir un service à haute valeur ajoutée à l’ensemble de la communauté scientifique française, qu’elle appartienne aux laboratoires publics ou aux entreprises privées. Aujourd’hui, EMBRC-France lève le verrou du difficile accès aux ressources marines et met à disposition le savoir-faire des stations marines pour fournir et analyser les ressources en vue de leur exploitation potentielle.

Programme

Entrée gratuite,  inscription avant le 3 décembre.

Pratique. Conférence « Les ressources biologiques marines, enjeux de la recherche et de l’innovation », le 12 décembre 2013 de 13h00 à 18h30, suivie d’un cocktail dans les salles de l’Aquarium de la Porte dorée, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *