Pays de Morlaix. Future monnaie locale: un nom et un graphisme à trouver

L’association “Monnaie locale en Pays de Morlaix” fait appel à l’imagination de tous pour trouver un nom à la future monnaie locale complémentaire. 

Les habitants du Pays de Morlaix pourront-ils bientôt payer leurs achats avec des billets bien de chez eux ? C’est le projet que porte depuis 2013 l’association “Monnaie locale en Pays de Morlaix”.

Déjà 35 commerçants et prestataires de services sont entrés dans la boucle. Tous respectent l’environnement, privilégient les circuits courts et veillent aux bonnes conditions de travail de ceux qui produisent, ici ou ailleurs, ce qu’ils vendent.

Comme un ticket-restaurant

Utilisée en complément de l’euro, la future monnaie locale agirait surtout comme un label de qualité pour ces magasins. Pour le client, elle s’apparenterait plutôt à un bon d’achat ou à un ticket restaurant, dépensé dans des circuits courts.

Pour l’utiliser, il faut d’abord adhérer à l’association Monnaie locale en Pays de Morlaix. Ensuite, le taux de change est simple : un euro équivaut à une unité de monnaie locale.

Vous avez jusqu’à fin novembre pour faire vos propositions de noms et/ou de graphismes sur la page Facebook “Monnaie locale Pays de Morlaix”, par téléphone au 09 81 71 87 49 ou par mail : monnaielocale@adessdupaysdemorlaix.org

Source: www.ouest-france.fr

See on Scoop.itPays de Morlaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *