[Pays de Morlaix] 500 créatifs et leurs ateliers ouverts

Par annuaire, il faut entendre un véritable outil visant à guider les habitants, surprendre et enrichir les visiteurs et dévoiler les richesses humaines et artistiques de nos territoires,

De 230 en 2019, ils sont désormais 500 à constituer l’annuaire des Créatifs en 2020 répartis dans les trois communautés de communes du Pays de Morlaix.

Qui sont ces créatifs ? Des sculpteurs, peintres, musiciens, associations de danse, designers, horloger, créateurs textile, céramistes, etc. L’annuaire précise si le créatif est disponible toute l’année pour faire découvrir son travail dans son atelier ou seulement dans le cadre d’animations ponctuelles.

Une nouveauté 2020 : le classement par commune et par secteur d’activité.

L’annuaire sera distribué à 6 000 exemplaires et disponible gratuitement au public dès cet été dans les lieux d’accueil du public recensés dans celui-ci (médiathèques, cafés, etc), les offices de tourisme et dans les ateliers des créatifs.

 

 

 

Des « ateliers ouverts » ou une exposition itinérante au Pays de Morlaix.

L’annuaire le prouve, notre territoire bouillonne de professionnels de la culture, des arts et de l’artisanat d’art, de personnalités créatives, douées et inspirées. Cette richesse locale n’est pas toujours visible alors qu’elle se situe parfois juste sous nos yeux !

Au-delà de la parution de l’annuaire, notre volonté pour cette saison qui démarre est ainsi d’inviter à la découverte des ateliers des créatifs. sur le territoire .

A pas de loup ou à pas de géants, les créatifs, les collectivités du Pays de Morlaix, les offices de tourisme, invitent ainsi les habitants et les touristes à déambuler de communes en communes, afin d’aller à la rencontre de ces créatifs et de les découvrir à l’œuvre dans leurs ateliers en profitant ainsi de moments d’échanges privilégiés.

Ces ateliers ouverts, sorte d’exposition géante à l’échelle du pays de Morlaix, dureront tout l’été.

Alors que la crise sanitaire commence tout juste à se profiler derrière nous, il est désormais urgent de rehisser haut la culture au Pays de Morlaix et de soutenir plus que jamais nos artistes, véritables forces vives de notre territoire et de son rayonnement !

Avec un tel bouillon de culture assorti d’un zeste de découvertes humaines et créatives, nous souhaitons réenchanter l’été de nos habitants et de nos visiteurs !

L’annuaire sera distribué cet été dans les lieux d’accueil du public : médiathèques, cafés, offices de tourisme et dans les ateliers des créatifs

Il est aussi disponible ici:

Download (PDF, 3.97Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *