Morlaix. À terre comme en mer… que la fête commence !

See on Scoop.itPays de Morlaix

Ce jeudi, s’ouvre 2e édition d’Entre terre et mer. Après une montée en puissance ces derniers jours, organisateurs et exposants sont fin prêts pour célébrer durant quatre jours l’union des gens de mer et de la terre.

À 11 h, Agnès Le Brun, député-Maire de Morlaix, et Yvon Hervé, président de Morlaix communauté, hisseront les voiles du tracteur-à-voiles, symbole de l’édition 2013, pour marquer le coup d’envoi officiel des festivités.

Jusqu’à dimanche, producteurs, agriculteurs et maraîchers se côtoieront au sein de la Manu pour faire découvrir leurs activités au public. Autre cœur palpitant des festivités, la place Puyo et les quais du port qui laisseront place pendant le week-end à plusieurs expositions ainsi qu’à une programmation musicale riche.

C’est au port de Morlaix que se déroulera, vendredi soir, l’un des moments forts de la fête avec le passage des écluses d’une grande partie de la flotte des 200 bateaux.

Retrouvez notre article, ce jeudi, dans Ouest-France Morlaix et le programme complet des festivités en baie de Morlaix sur Internet : http://www.entre-terre-et-mer-baie-de-morlaix.fr

See on www.ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *