Mobilités alternatives : expérimentons !

http://www.anakinworld.com

Depuis janvier 2017, l’ADESS et le Pays de Morlaix ont rencontré divers acteurs directement concernés par les questions de mobilité,  afin de connaître les démarches en cours sur cette thématique à l’échelle du bassin de vie, celui du  pays de Morlaix.

 

En attendant LA solution technologique, dans le cadre de son contrat de partenariat Région – Europe (et avec à la clé des possibles financements), le Pays de Morlaix, en collaboration avec l’ADESS, propose d’accompagner des expérimentations pratiques autour de mobilités alternatives (par exemple covoiturage en milieu rural, autostop organisé, flotte partagée de vélos, etc.) en réponse à diverses problématiques de déplacement : en milieu rural, pour les salariés sur ou entre zones d’activités, pour les jeunes ou les personnes âgées …

 

Plusieurs actions sont déjà entreprises sur des portions de territoires différentes, avec des angles d’attaque divers : emploi, environnement, insertion, etc.

Compte-tenu du vif intérêt de chacun pour ces questions, le Pays propose d’accompagner des expérimentations pour se déplacer autrement. Vous êtes intéressés pour expérimenter ? Vous avez LA solution technologique du futur ? Ou vous avez tout simplement des idées ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *