Les Associations du Pays de Morlaix passent au durable ! Gobelets réutilisables pour les manifestations

Les Associations du Pays de Morlaix passent au durable !

Des gobelets réutilisables pour les manifestations

Elles sont plus de 2250 sur le pays de Morlaix à s’activer tous les jours dans des domaines aussi différents que le sport, l’environnement, l’éducation, l’action sociale, la solidarité, la culture ou encore la citoyenneté… Par les nombreuses manifestations qu’elles organisent, environ une cinquantaine par semaine, les associations occupent quotidiennement une grande partie de l’espace dans la presse locale.

Alors quand elles décident de passer au durable et de réduire leurs déchets, les associations du territoire font encore parler d’elles, et c’est tant mieux !

Première étape de cette « conversion au vert », l’utilisation de gobelets réutilisables pour les manifestations. Que ce soit pour les assemblées générales, les fest-noz, les rencontres sportives, les vernissages ou les concerts qu’elles organisent, les associations pourront désormais disposer de gobelets réutilisables. A noter que les formations gratuites pour les bénévoles, sur cette thématique de l’éducation à l’environnement et au développement durable, devraient également être proposées prochainement.

Mis à disposition par le RESAM (Réseau d’Echange et de Services aux Associations du pays de Morlaix), grâce au soutien de Morlaix Communauté et en partenariat avec les Genêts d’Or, les gobelets réutilisables seront mis à disposition des associations et des communes du territoire dans différents points relais tels que le Centre Social ULAMIR à Lanmeur, la MJC de Morlaix, Ti An Oll à Plourin, la maison des associations à Cléder, etc.

Plus d’infos : www.resam.net – 02 98 88 00 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *