La programmation d’une partie du Contrat de Pays

Le Conseil de développement s’est vu confier pour mission la programmation d’une partie du Contrat de Pays qui est signé avec la Région Bretagne pour la période 2006-2012.
C’est le Bureau du Conseil de développement qui auditionne en 1er lieu le porteur de projet.

C’est plus de 1 million d’euros qui sont à programmer sur cette période pour financer des projets de développement durable.

Depuis 2006, 20 projets ont été soutenus grâce à ce financement. Des projets sociaux, économiques ou environnementaux. Mais cette subvention qui est réservée aux porteurs privés (associations, organismes para publics…) peut aussi concerner des projets culturels, jeunesse, patrimoniaux… Retrouver des exemples de projets soutenus présenter dans le cadre des Initiatives de DD en 2008.

Cette subvention a pour vocation de soutenir la réalisation de projets innovant, qui ont une dimension territoriale ou du moins partenariale et qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable. Elle peut financer de l’investissement tout comme du fonctionnement.

Aujourd’hui c’est plus de 600 000€ qu’il reste à programmer jusqu’à 2012 !

N’hésitez pas à prendre contact avec les techniciens du Pays ou des membres du Conseil de développement si vous avez un projet innovant de développement durable.

Ensemble pour développer durablement notre territoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *