La démarche CLS du Pays de Morlaix

LA DEMARCHE PAYS: 

Le PETR Pays de Morlaix avec l’appui de l’ARS porte le CLS à l’échelle des trois communautés de communes (Morlaix Communauté, Haut Léon Communauté, Communauté de Communes du Pays de Landivisiau) pour une durée de cinq ans.
Le Pays de Morlaix s’est lancé dans une démarche collective depuis septembre 2018

  • Un diagnostic de santé partagé a été élaboré. Il a permis de réaliser un état des lieux des conditions de vie, de l’état de santé de la population, de l’offre de soins dans le pays de Morlaix et de faire ressortir les tendances du territoire en matière de santé.
  • En parallèle, des groupes de travail regroupant élus, institutions, professionnels, associations du territoire ont dégagé des pistes d’actions en s’appuyant sur les constats du diagnostic.

 

LES SIGNATAIRES:
L’Agence régionale de santé de Bretagne, Le PETR Pays de Morlaix, Morlaix Communauté, Communauté de Communes Pays de Landivisiau, Haut Léon Communauté, Préfecture du Finistère, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Finistère, La Mutualité Sociale Agricole d’Armorique, La Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail Bretagne, Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix, La Fondation Ildys, Le Conseil de développement du Pays de Morlaix.

Contact :

Elodie Falquerho-chargée de mission Contrat Local de Santé

elodie.falquerho@paysdemorlaix.com

Documents: 

Download (PDF, 567KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *