Economie circulaire : Retour sur le voyage d’étude déconstruction, réemploi, recyclage dans le BTP

Dans le cadre de la démarche Coopérer et Innover Pour l’Economie Circulaire, un voyage d’étude sur la thématique déconstruction/réemploi/recyclage appliquée aux Bâtiments et Travaux Publiques s’est déroulé les 1er et 2 Septembre 2015. Ce dernier, organisé par le Pays de Morlaix, a été réalisé suite aux réflexions menées par un groupe projet travaillant activement sur la raréfaction des ressources dans le BTP et leurs réutilisations.

IMAG0148(2)La première journée, plus technique, a permis aux participants au voyage de visiter les sites de Pigeon Carrières et de BHR Bêton. Ces derniers ont en effet mis en œuvre des procédés innovants de recyclage des déchets issus du bêton.

La seconde journée, axée projets de territoire, a été l’occasion de découvrir une initiative exemplaire d’école éco-construite sur la commune de Saint-Ganton. L’ensemble des acteurs ayant agit autour du projet était présent à l’occasion.

Une réunion de restitution est proposée la matinée du 14 Septembre dans les locaux du Pays de Morlaix. Ce moment d’échange est destiné à l’ensemble des acteurs intéressés par la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *