Conférence THD du Pays de Morlaix – Réunion d’information aux communes et services publics

Les collectivités territoriales travaillent, ensemble, sur la mise en œuvre de l’aménagement numérique du territoire breton. Le Pays de Morlaix a présenté le Jeudi 8 mars 2012 avec ses partenaires l’actualité du Très Haut Débit aux collectivités locales, aux élus du territoires et aux représentants des établissements et services publics.

Cet évènement était notamment l’occasion de répondre aux questions des communes et d’accompagner l’appropriation de ce grand projet.
Ainsi, le Pays de Morlaix coordonne avec les Communautés de Communes et Communauté d’Agglomération une stratégie commune d’aménagement numérique du territoire. Les collectivités territoriales du Pays de Morlaix mutualisent ainsi leurs moyens pour s’unir dans une même dynamique (cf. 1ère étude THD en 2009, étude d’ingénierie FTTH en 2012).

L’arrivée du Très Haut Débit (THD) nous concerne tous : le déploiement d’un nouveau réseau pour les services numériques de demain, la création d’emplois, le développement économique… et c’est dès maintenant que ce virage doit être pris, dans une dynamique nationale en faveur de la modernisation du territoire. Nous devons répondre de la même manière à la couverture THD des zones denses et des zones peu-denses, et travailler avec les opérateurs au-delà des AMII (Appel à Manifestations d’Intentions d’Investissement) qui ont été annoncés pour les villes concernées de Morlaix et Saint-Martin-des-Champs.

JPG - 153.4 ko
Réunion THD du Pays de Morlaix

Jeudi 8 mars 2012

Les collectivités, les opérateurs et l’état travaillent ensemble pour converger vers la meilleure stratégie au vu des moyens financiers engagés, en veillant à l’équilibre des futurs déploiements dans nos villes et nos campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *