Conférence-débat sur la transition énergétique mardi 23 septembre

Quelles énergies pour demain ?
Quelles opportunités de développement économique ?
Quelles évolutions sociétales ?

Le Pays de Morlaix et l’Agence Locale de l’Energie organisent une Conférence-débat sur la transition énergétique
Par Thierry SALOMON, Président de l’association NégaWatt
Mardi 23 septembre, à 14h30, à la CCI de Morlaix

Lors de cette conférence sera présenté le scénario négaWatt; C’est un exercice prospectif qui décrit une trajectoire possible pour se défaire de notre dépendance aux énergies fossiles et fissiles à l’horizon 2050.
Il a été établi par un collège d’une vingtaine d’experts et praticiens, et il est construit sur des hypothèses précises d’évolution des modes de consommation, des modes de production industrielle et agricole, des manières d’habiter et de se déplacer, et de développement des différentes énergies renouvelables.
Thierry Salomon 0814 1400-1687
Ingénieur énergéticien, Thierry Salomon a coordonné les travaux d’élaboration du scénario négaWatt. Il a également participé aux travaux du Grenelle de l’environnement, et au “Groupe des experts” du Débat National sur la Transition Energétique en tant que référent sur la thématique “Sobriété et Efficacité”.

Les 6 Agences Locales de l’Energie et du Climat bretonnes se sont associées pour proposer à Thierry Salomon, Président de l’association négaWatt, une série de conférences en Bretagne et comportera une dizaine d’interventions devant des publics variés de citoyens, de professionnels, et d’élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *