Cantine numérique brestoise. Le réseau pros du web s’affiche!

Réseau  du web et du numérique: Plus de 30 entreprises!logoCantineBrestFondClair

Un acte fondateur de la naissance du réseau du web et du numérique brestois.
Après l’ouverture de la Cantine numérique brestoise en janvier 2013 – lieu de passage assurant un rôle de fabrication, de détection et de stimulation de projets – la naissance de ce réseau des entreprises du web & du numérique renforce la visibilité de ce secteur d’activité sur le territoire métropolitain brestois.
La communauté des entreprises du web et du numérique s’est retrouvée régulièrement depuis le mois de mars pour échanger et travailler à la co-construction d’un plan d’actions qui favorise le développement de cette filière.

Un secteur qui joue un rôle central dans l’économie.
La filière du web et du numérique n’est pas une filière clairement identifiée. Cependant, comme le souligne le Président de l’Observatoire du numérique dans son rapport d’activité, c’est un secteur qui « … joue un rôle central dans l’économie ….un secteur qui diffuse dans tous les domaines de l’économie. Son impact social et sociétal est devenu majeur, en transformant le mode de vie des Français : communications, loisirs, achats, formation, culture, sécurité, etc. ». Les ministres, Arnaud MONTEBOURG et Fleur PELLERIN, ont rappelé, le 3 juillet 2013, « l’importance du numérique, doté d’un véritable pouvoir de transformation de la société et de l’économie, et le fait que la capacité à maîtriser les enjeux du numérique va déterminer, pour une large part, la compétitivité française de la prochaine décennie. » …

Retrouvez photo et liste des acteurs dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *