C: Un Pays résidentiel et touristique
Le territoire communique sur sa Haute Qualité Environnementale
Le Pays de Morlaix renforce son attractivité résidentielle par un positionnement H.Q.E. fondé sur la qualité de ses ressources patrimoniales et sa forte composante maritime. Un marketing fort attire touristes et habitants actifs des grandes agglomérations.
Une identité océanique affirmée
Paris-Morlaix à 3h en TGV : les courts séjours touristiques et la bi-résidentialité des catégories aisées se sont fortement développés vers le Pays de Morlaix, dont un seul Office de tourisme assure la promotion. La production légumière s’est diversifié vers une quarantaine de produits. Un centre de découverte des légumes et des algues symbolise l’axe bien-être/santé du Pays de Morlaix.
La culture facteur de développement
Les associations porteuses d’événements culturels se sont organisées et proposent un agenda culturel coordonné, avec un soutien des collectivités à une économie culturelle très active.
Projet urbain ambitieux autour du port et de la Manu, nouveau pôle d’échanges multimodal à la gare, travail de communication… : les habitants du Pays ont plaisir à venir et à vivre au centre-ville de Morlaix.
N’hésitez pas à nous laissez vos contributions dans la partie commentaire !
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *