Bretagne. Environnement. Appel à projets éco-industries ouvert!

L’AAP Eco-Industries est ouvert du 16 septembre jusqu’au 25 octobre.

Le Ministère du Redressement Productif (via la DGCIS), Bpifrance, l’ADEME, en liaison avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie lancent un nouvel appel à projets (AAP) afin d’inciter les PME et ETI à poursuivre dans la voie de l’innovation.

Cet appel à projets coordonné par Bpifrance vise à soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement à fort potentiel économique et apportant des réponses à des enjeux environnementaux ciblés. Ils devront associer au minimum deux entreprises (PME ou ETI) et un laboratoire ou organisme public de recherche.

Une enveloppe de financement de 8,2M€ sera mobilisée par Bpifrance et l’Ademe. Le montant de l’aide accordée aux projets lauréats est plafonné à 750 000 euros. Les projets attendus doivent être orientés majoritairement vers le développement expérimental pour favoriser la mise sur le marché d’offres innovantes à horizon de 3 à 5 ans par les PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Pour en savoir plus : http://www.bpifrance.fr/

Article lu dans la newsletter du Pôle Mer Bretagne.

Un soutien est proposé, si vous souhaitez déposer un projet en lien avec l’économie maritime, l’environnement et l’aménagement du littoral: contact : marie-marguerite.bourbigot@pole-mer-bretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *