Appel à projet en matière d’éco-innovation

See on Scoop.itInnovation – Pays de Morlaix

La Commission européenne a lancé, le 17 mai, un appel à propositions d’un montant de 31,5 millions d’euros pour récompenser les 45 meilleurs projets en matière d’éco-innovation.

Les entreprises européennes candidates à l’obtention d’un cofinancement pouvant aller jusqu’à concurrence de 50% du coût de leur projet ont jusqu’au 5 septembre prochain pour présenter leurs propositions relatives à la commercialisation de solutions environnementales novatrices dans cinq domaines: le recyclage des matériaux, l’eau, les matériaux de construction durables, les activités vertes, le secteur de l’alimentation et des boissons.

L’appel à propositions s’adresse essentiellement à des entreprises privées qui ont mis au point un produit, un procédé ou un service « vert » novateur, mais éprouvent des difficultés à le lancer sur le marché. Le programme Éco-innovation, financé par le programme cadre pour l’innovation et la compétitivité (CIP), est doté d’un budget d’environ 220 M€ pour 2008-2013.

Il soutient des produits qui ont fait leurs preuves d’un point de vue technique et concourent à un meilleur usage des ressources naturelles de l’Europe. Éco-innovation est le volet vert du CIP et contribue au plan d’action en faveur de l’éco-innovation (PAEI). Le programme est géré par l’Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation (EACI).

Une journée d’information européenne sur l’éco-innovation, aura lieu le 27 mai à Bruxelles pour fournir des données détaillées sur les priorités du programme et des conseils sur la manière de solliciter un financement.

Plus d’informations

Contact mail Aude Boisseuil

 

See on www.ess-bretagne.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *