Appel à projet coopération LEADER

Le pays de Morlaix lance un appel à projets à la coopération dans le cadre du programme européen LEADER. Un projet de coopération doit impliquer a minima deux structures partenaires de deux territoires distincts, une du Pays de Morlaix, et une autre se situant  en France ou dans l’Union Européenne. Il se traduit par des actions communes entre les structures partenaires.

Vous avez une idée de coopération ou des partenariats ? Remplissez vite la fiche-projet et renvoyez-la avant le 07/02/2013 à l’adresse suivante : leader@paysdemorlaix.com ! 

Download (PDF, 427KB)

Votre projet sera peut-être sélectionné s’il est en lien avec la stratégie Leader du Pays de Morlaix : l’eau. Le Pays de Morlaix  s’engage à soutenir jusqu’à 50 000€ de FEADER  deux projets impliquant un ou des acteurs d’autres territoires LEADER.

Pour vous aider à monter votre projet de coopération et obtenir des financements, une série d’ateliers sera organisée. Le premier aura lieu en février (la date sera communiquée prochainement). Pour y participer, envoyez-nous votre inscription par mail ou par téléphone (02.98.62.39.57). La fiche-projet ne doit pas forcément être complète pour y participer.

Le Conseil Régional de Bretagne et le Département du Finistère s’associeront au premier atelier coopération pour faciliter l’obtention de cofinancements nécessaires dans le cadre de LEADER. Il aura lieu le 19 février 2013 de 14h à 16h30 à la CCI de Morlaix. Pour y participer, merci d’indiquer votre présence par mail ou par téléphone (voir ci-dessus).

Pour plus d’information sur le programme LEADER en Pays de Morlaix : http://www.paysdemorlaix.com/sujet/le-pays-en-action/leader/en-savoir-plus-sur-le-programme-leader/ )

… et sur la coopération LEADER : http://www.reseaurural.fr/territoires-leader/cooperation/c-est-quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *